Logo

Londres à mes pieds...pendant 3h48' !

[ Site Web ] [ Album Photo ] [ Récit ]
[ Vos Commentaires ]
Logo

La préparation

Dopés par notre séjour vénitien de rêve, Jean-Claude (le N°664, celui qui voulait la peau des kénians), Patrick et moi-même nous étions promis de nous retrouver pour le marathon de Londres en 2005. La communauté des CLM's de CourirLemonde.org souhaitant également s'y retrouver pour un rendez-vous de passionnés, je n'avais pas le choix ! Alors que mes copains de l'UFCPH préparent un déplacement collectif pour le marathon de Rotterdam le 10 Avril 2005, moi, je pointe du doigt Londres : ma troisième sortie hors de l'hexagone et un nouveau marathon familial comme je les aime (cet événement coïncide avec les vacances scolaires de Pâques). Une fois de plus, j'emmène mes fidèles supporters ! Isabelle, Gaël et Nicolas (ma petite famile à moi), Frédéric (mon beauf !) et Emmeline (sa copine) sont donc de nouveau sur les rangs.
Pour ne pas déroger aux bonnes habitudes, je vous propose un petit journal, sollicite vos messages et témoignages et espère vous proposer dans six mois un long récit et un album photo rempli de mines réjouies.
So, let's go !
Préambule :
Vous êtes nombreux à m'intérroger pour savoir comment s'incrire au marathon de Londres. Pour ce faire, vous devez OBLIGATOIREMENT contacter un des organismes français accrédités par l'organisation. Autre solution si vous n'êtes pas britannique, essayer d'obtenir une invitation auprès des organismes caritatifs qui sont associés à l'événement mais sans aucune garantie. Voici les principaux et les liens sur leur site : Un conseil, ne perdez pas de temps, les inscriptions sont prises d'assaut !
J'ai choisi Planet-Tours pour leur sérieux, leur dévouement, leur sympathie (Testés lors du marathon de Venise et confirmés sur Londres) et leurs tarifs les plus compétitifs de tous (en 2005). J'ai également été trés satisfait de l'AFCF lors de mon périple New-yorkais.
Le dossard

Un p'tit LU au pays du pudding

Fort, trés fort en émotion...
"Never again..until next time"


[ Site Web ] [ Album Photo ]
[ Vos Commentaires ]
La médaille

Le récit


Résultat
Vos messages
U01/12/2004
KERJEAN MARC
Bojour,

Bravo pour votre site. J'envisage comme vous de faire le marathon de LONDRES 2005. Je suis à la recherche de divers renseignements car comme vous je souhaite passer ce w-e en famille avec ma compagne et mes deux enfants.Apraès deux années de participation consécutive au marathon de Paris en 2002 ( 2h48 ) et 2004 ( 2h52 ) je souhaite trouver les frissons et motivations nécessaires pour taquiner les 2 h45. J 'espère avoir de vos news pour éventuellement échanger sur notre passion commune.
Salutations sportives Marc
U22/02/2005
Renaud
Bonjour Jean-Claude !
Juste un petit mot d'encouragement pour ta préparation au marathon de Londres. J'avais moi-même une légère contracture au mollet au début de ma préparation au marathon de la côte d'amour et malgré 2 semaines quasiment perdues, tout s'est bien passé. Alors courage et cela va passer même si tu as raison de revoir les objectifs à la baisse. Surtout, n'essaie pas de rattrapper le temps perdu et augmente progressivement la durée des séances pour ne pas te blesser à nouveau.
Sinon, la visite chez un podologue du sport m'avez bien rassurer.
Que la force soit avec toi ! A bientôt !
U11/04/2005
racineux
salut! j'ai fait NYC en 3h43min en 2002, on était donc voisin...Je suis angevin et je fais londres cette année, en visant 3h30...donc à trés bientôt peut être. A+.
U11/04/2005
Patissou Patrick
C'est formidable ,nous allons prendre le départ ensemble!
congratulations.
patrick 55443
U15/04/2005
Venanci Alexandre
Salut cher Marathonien!
Je te souhaite une bonne réussite pour ce week-end, j'espère que tout ira bien et que tu verra la ligne des 42.195 Km.
Ton site est vraiment extra, super vivant, on se prend super bien au jeu. Pour info, j'ai était à Paris le week-end dernier et je souhaiterai partir pour Londres l'année prochaine, alors si j'ai besoin d'aide, je te recontacterai.
En tout cas, merci pour les infos, je trouve super sympa de les faire partager.
Bon courage, et tiens nous au courant de tes impressions d'après marathon..
Sportivement.
Alex
U28/04/2005
boulegueur
Génial JC, tout à fait d'accord avec ton appréciation sur Londres
Tu verras que mon marathon fut difficile mais j'attend aussi avec impatience le prochain

au plaisir
U15/05/2005
Didier Josephine
bravo pour la chronique, je pars l'année prochaine.

bravo
U04/07/2005
Patissou Patrick
bonjour JC
je prend un peu de temps pour te rendre visite et ton site me permet de me replonger dans la course;certes cette traversée de TOWER BRIDGE m'a également pris aux "tripes" et je ne pouvais pas m'empecher d'exprimer le geste du BOUDA DE LA JOIE !
je repart pour un autre marathon en octobre 2005 :celui de CHICAGO.
je revoie JCV pour quelques foulées dominicales .
bonjour à ta petite famille
patrick
U28/08/2006
Jérôme
bonjour,

j'envisage comme toi de faire le marathon de Londres en 2007 et j'ai cru comprendre que tu avais pris uniquement ton dossard avec Planet-Tour,

est-ce le cas ou as-tu été obligé de pendre un package ?

merci pour ta réponse
Jérôme

Réponse du WebMaster :
Pour s'incrire au marathon de Londres, il te faudra OBLIGATOIREMENT contacter un des organismes français accrédités par l'organisation. Pas d'autre solution.
Voici les principaux et les liens sur leur site :Ne perds pas de temps, les inscriptions sont prises d'assaut !

J'ai choisi Planet-Tours pour leur sérieux, leur dévouement et leur sympathie (Testés lors du marathon de Venise et confirmés sur Londres) et leurs tarifs les plus compétitifs de tous. J'ai également été trés satisfait de l'AFCF lors de mon périple New-yorkais.
Merci !

Envie d'en parler, de me faire part de vos impressions ou d'en savoir plus pour, qui sait, y aller prochaînement. Ne vous privez pas il est là pour ça... mon livre d'or.

[ Votre avis ou témoignage dans mon livre d'OR ]