France
Logo

La préparation

Nantes... ou comment s'aligner sur un marathon pas prévu au programme.
Je pensais avoir fait le plein pour 2008 avec Barcelone, le Mont-Blanc et Athènes.
Le souvenir de mon épopée 2003 au marathon du Val Nantais ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable : vent, froid, parcours peu attrayant, aucune ambiance. Ma seule la satisfaction étant d'avoir réussi à terminer cette épreuve, je m'étais juré de ne pas recommencer.
Sollicité par Yannick, copain de l'UFCH, pour l'accompagner sur la base d'un chrono avoisinant 4h00, j'ai commencé à réflechir.
Il est vrai que cette année, nouveau parcours, nouvelle appelation, exit le Val Nantais, vive le Marathon de Nantes et sa première édition.
Il est vrai qu'en prévision de la difficulté du Mt-Blanc, je cherchais à faire du 'long' pour travailler mon endurance.
J'ai donc décidé de m'aligner.
Il aurait été injuste de ne pas consacrer une petite page à ce marathon même si l'enthousiasme et le challenge n'ont rien a voir avec ce que j'ai vécu jusqu'à présent. De toute façon, j'aurai bien quelques photos, un dossard, enfin quoi, un bout de quelque chose à vous faire partager.
Profil marathon
Quai des Antilles (départ & arrivée) Tour LU Château des Ducs de Bretagne
Monuments
Cité Internationale des Congrès Canal Saint Félix - L'Erdre
Le dossard
Logo

Le récit


Inattendu et vite bouclé ! Il y a à peine deux semaines, je décidais de participer à ce marathon nantais 'nouvelle formule'. Aujourd'hui, j'en suis déjà au récit.
Impression bizarre, moi qui planifie toujours mes courses longtemps à l'avance histoire de me faire à l'idée... pas fait de prépa spécifique ni eu le temps de faire 10 fois la course dans ma tête avant le départ.
Il manque un peu de piment mon marathon local. Pas de pasta la veille, pas mes potes pour rigoler,... bon, on oublie, faut y aller !
Pour cette première expérience de marathon 'de préparation', j'ai décidé de vous présenter la semaine de récupération qui a suivi avec pour objectif de reprendre dés la semaine suivante un rythme de préparation plus soutenu.
Vos messages
U20/07/2008
paquereau frederic
Bonsoir JC,
C'est avec beaucoup de retard que je lis le récit de ta course.
Je partage tout à fait le même avis que toi sur ce marathon, à savoir ambiance tristounette à l'arrivée, monotone sur la divate, jalonnage imprécis et surtout pas de médaille à l'arrivée.
Au plaisir de se voir prochainement sur une course
Fred44
Merci !

Envie d'en parler, de me faire part de vos impressions ou d'en savoir plus pour, qui sait, y aller prochaînement. Ne vous privez pas il est là pour ça... mon livre d'or.

[ Votre avis ou témoignage dans mon livre d'OR ]