Espagne
Logo

La préparation

Affiche
Comment choisit-on tel ou tel marathon ?
Quelles motivations nous poussent ici ou là ?
Eh bien, pour une fois, je dirai que ce marathon là, je ne l'ai pas choisi. Il n'était pas sur mes tablettes. Avec Isabelle, nous n'avions pas trop envie de faire un troisième séjour en terre hibérique (même si les deux premiers restent de grands souvenirs).
Alors, pourquoi ?
Le premier grand responsable est sûrement mon Double. Il m'a trés tôt fait part de ses projets 2009 parmi lesquels Marrakech, Valence, Paris, le Mont Saint-Michel, New-York (et j'en oublie). Marrakech, pas pendant les vacances. Paris, déjà fait 2 fois. New-York, pas les moyens de le refaire. Une année sans faire un marathon avec mon Double ? impossible !
Deuxième responsable, CLM. La bande de joyeux drilles déjà inscrite fût trés tôt elle aussi trés attirante : louper une occasion de revoir entre autres Catson, Basilio, Vince83, PConvert et la Tortue et de faire la connaissance de nouvelles têtes ça mérite qu'on y réfléchisse à deux fois.
Ajoutez à celà que ce marathon là tombe pendant les vacances scolaires de Février et vous comprendrez que je n'ai eu aucun mal à me convaincre et à convraincre ma famille de troquer une semaine de sports d'hiver contre un séjour en bordure de méditerranée.
Pas choisi, peut-être ! Mais, subi, certainement pas. Alors raison de plus pour en profiter un max !
Espagne, nous revoilà !
Parcours
Les récompenses annoncées...
Espagne
Le dossard
Le diplôme
Ce 18ème marathon s'est inscrit à mon tableau d'honneur sous le signe de la douceur.
Douceur de vivre et douceur de courir dans une ville propice à la détente, ville baignée par une météo de rêve.
S'il est une destination à recommander, celle-ci en fait partie.
La médaille
Frise
Résultat

Le récit

Ce n'est pas parce qu'il n'était pas planifié de longue date que ce marathon de Valence avait moins d'importance à mes yeux. La magie du marathon a toujours sur moi autant d'effet.
Même si ma préparation physique a beaucoup souffert des conditions météo hivernales de ce début d'année et d'une méchante contracture au niveau lombaire, tous les ingrédients pour passer un bon moment là-bas étaient réunis : ma famille, mes amis, les promesses de belles rencontres, une nouvelle ville à explorer, la douceur annoncée du climat, un 18ème hommage à Phidippidès, oui, tout y était.
Il ne me restait qu'à concrétiser, à mettre en musique. Je vais ici avoir quelques difficultés à tempérer mon enthousiasme tant ce séjour, aussi court fût-il, m'a procuré d'images inoubliables.


  •  La vidéo marathon :

  • Dimanche 24 mai, une semaine après ce merveilleux moment, j'ai mis à profit ce long pont de 4 jours pour produire ma vidéo. Je pense qu'au travers de ces quelques images, vous pourrez vous faire une idée de ce que j'ai vécu.
    P.S. : ce qui ressemble à un bruit d'hélicoptère pendant certaines séquence n'est autre que le VENT !


Marathon de Valence - 22 Février 2009 - Toutes les vidéos de fondjede
  •  Ma course

Parcours
Le Diplome
Vos messages
U28/02/2009
le double
Encore un marathon commun, je ne m'en lasse pas.
C'est peut être ça qui me motive, car ........
J'ai noté SEVILLE 2010, Tu vas aimer.
L'arène avec son musée se visite, super moment émouvant.
BIZ aux 4 kékés
Merci !

Envie d'en parler, de me faire part de vos impressions ou d'en savoir plus pour, qui sait, y aller prochaînement. Ne vous privez pas il est là pour ça... mon livre d'or.

[ Votre avis ou témoignage dans mon livre d'OR ]